le Projet
Dans le cadre Journée internationale du ramassage des déchets à Pont-Péan du 19 septembre 2020,
La municipalité nous a demandée si nous ne pourrions pas fabriquer une boite a mégot dite « boite a voter » ludique.
Nous n’ avions que 3 semaines pour réaliser et relever ce défi malgré le manque de moyens et de budget.
Avec un peu de métier et en réfléchissant une solution a été trouvée.
Il nous fallait de la tôle mais sans se ruiner : après quelques recherches nous avons trouvé des morceaux qui trainaient dans un tas destinée à la ferraille
Après récupération nous devions nettoyer l’ élément en tôle et surtout décaper la peinture qui se trouvait dessus mais ce n’ était pas irréalisable .
Les découpes des flans ont été entièrement réaliser à la main avec les moyens du bord: perceuse; scie sauteuse; lapidaire;etc….et huile de coude.
Ensuite il nous a fallu trouver un moyen de plier les tôles pour obtenir une belle boite ainsi qu’une belle porte, un artisan chaudronnier présent sur la commune a bien voulu prendre un peu de son temps pour le faire.
L’assemblage des différentes pièces composant le cendrier et la peinture ont été réalisés ensuite a la maison puisque qu’il nous manque un lieu adéquat pour bricoler .
Au final le résultat est a la hauteur de nos espérances. Et surtout un belle exemple de recyclage et de savoir faire.
Remerciements
Un grand merci a l’ entreprise TOUTELIER artisan chaudronnier situé a Pont Péan pour son aide au pliage des éléments et a toutes les personnes qui nous ont soutenues dans ce projet (municipalité; bénévoles; etc..)