Rétrospective et bilan

Déjà le mois de juin qui pointe le bout de son nez, et le bilan de nos activités  est mitigé, les restrictions sanitaires avec un  confinement ont mis à mal notre  enthousiasme.

Des annulations en cascade

Le spectacle  Jean PiePie et Delphine  est reporté en Février 2022.

La braderie que beaucoup  attendaient avec impatience a été annulée pour cause de re-confinement national.

De l’ espoir

La nouvelle « stratégie de réouverture » du gouvernement nous laisse entrevoir des lueurs d’espoir. La traditionnelle  fête de la mine prévue  le 26  juin aura bien lieu, en effet  le comité a  souhaité en accord avec la municipalité,  proposer de maintenir la soirée prévue mais bien entendu dans un format plus léger  et en s’adaptant aux mesures sanitaires du moment.

Le barbecue et repas champêtre se déroulera sans buvette et sans bal populaire et bien entendu sans  feu d’artifice le  couvre feu étant  a  23h jusqu’à fin juin.

L’ après-midi les associations artistiques et cultuelles ont été sollicitées pour  animer la fin d’après midi de 16h a 19h.

Un  marché des créateurs organisé par la municipalité en parallèle à proximité de l’ espace Beausoleil (16h a 19h).

Ce format de fête  permettra au Pont-Péannais-es qui le souhaitent de venir passer une soirée en toute  convivialité tout en respectant les mesures et gestes barrières.

Nous comptons bien entendu sur vous et sur votre esprit de responsabilité et de vigilance individuelle.

la soirée se terminera  à 22h, il nous restera 1 heure avant le couvre feu de 23h  pour ranger tables et chaises avec vous.

Animation du 2ème semestre

Après les vacances L’auto cross prévu le 18 et 19 septembre sera pour les bénévoles le temps des retrouvailles, ce sera aussi les 30ans d’organisation de cette compétition sur la commune  par le comité des fêtes.

Le dossier a été déposé en préfecture,  nous sommes bien conscient que seul la volonté des pilotes et de celle du club Auto Sport Compétition 35 nous permettra d’assurer cette compétition ce qui est loin d’être réglé.

Futurs travaux sur le secteur

Il est prévu le  reméandrage  du ruisseau  ainsi qu’un  terrassement qui permettront  de retrouver le niveau du terrain naturel historique.

Après  concertation avec l’organisme en charge de ce dossier et en présence du maire des modifications ont été actées. Les véhicules de course pourront circuler en toute sécurité entre le paddock et la grille de départ.

Cette information est pour nous un soulagement et surtout elle assure la pérennité du circuit.

Salon des arts et du bois

Le 20 et 21 octobre devait se tenir le salon des arts et du bois malheureusement au  regard du faible retour des exposants dû essentiellement à La situation sanitaire actuelle, nous avons pris la décision conjointement (municipalité et comité) d’annuler cette manifestation, ce qui est bien dommage.Ce salon est  reporté aux 19 et 20 novembre 2022.

Malgré tout, le comité des fêtes et les élus ont souhaités qu’un nouvel évènement « les Délices de l’Avent » (marché de créateurs, d’artisans et de producteurs locaux) soit organisé à la place. il aura lieu le le dimanche 28 novembre 2021, à l’espace Beausoleil

Dernière permanence d'inscription le samedi 20 avril 9h/12 salle du conseil mairie Pont Péan, après il sera trop tard !!