Dégradations sur le circuit du Telle

Il y a quelques temps le dimanche 8 avril et malgré le couvre-feu une bande d’individus en recherche de sensations fortes est venue sur le terrain, non content de s’en prendre à la propriété privée ils ont défoncé la porte d’un des bâtiments.

Ils se sont emparés des diverses clés qui se trouvaient à l’ intérieur du bâtiment, des cadenas ont été forcés sur les différents bâtiments et malheureusement la clé du tracteur n’a pas été retrouvée .

Malgré une intervention de la gendarmerie et de quelques personnes prévenues par un habitant du secteur, les auteurs de cette forfaiture courent toujours. Une plainte a été déposée en gendarmerie.

Pour le comité ce fricfrac gratuit nous a obligé à réparer et renforcer la porte mais aussi à changer toutes les serrures et bien sûr pour le tracteur changer le neiman puisque les clés ont disparues. il est évident que ce sont des frais en plus et du tracas.

Ce genre de comportement déplorable devient courant sur la commune puisque le bâtiment de stockage a été déjà visité au mois de mars, divers objets avaient été retrouvés aux abords ainsi qu’un escabeau ayant servi aux visiteurs pour sortir par les châssis dont plusieurs carreaux ont été cassés .

En accord avec la municipalité , les services techniques et les différentes associations qui utilisent le local ont œuvrés en installant des cadres en bois et plaques de poly-carbonate pour mettre en sécurité le bâtiment et surtout éviter les accidents graves avec les carreaux cassés.

Les travaux ont été engagés avec les bénévoles des associations concernées, mais une seule travée a été réalisée, nous espérons continuer prochainement quand nous aurons les matériaux disponibles.

Vide grenier, plus d'inscriptions possibles, merci